Bienvenue à Poudlard!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Poudlard!

Bienvenue sur le forum de tous les fans d'Harry Potter et plus particulièrement de tous les utilisateurs de Pottermore.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Deuxième cour de DCFM

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina Johnson
Admin
Angelina Johnson


Messages : 376
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : salle sur demande

Deuxième cour de DCFM Empty
MessageSujet: Deuxième cour de DCFM   Deuxième cour de DCFM Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:59

Cour n°2 de DCFM: Les gnomes

La professeure de Défense contre les forces du mal arriva et ouvrit la porte le sourir aux lèvres.
Bonjours les enfants, je suis très heureuse de vous revoir! J'espère que votre précédent devoir ne vous a pas donner trop de complications et que depuis notre dernier cour ensembles vous avez eu le temps de jeter un oeuil au programme. Comme vous le savez, aujourd'hui, nous allons étudier les gnomes. Nous étudiront ces créatures en deux séances. Une séance théorique (celle que nous faisons aujourd'hui) et une séance pratique (celle que nous feront au prochain cour).

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi les gnomes sont nuisibles?
Une élève: Les gnomes sont nuisibles car ils infestent les jardins des sorciers.
Je n'aurrais pas pu donner de meilleure explication! Donc, les gnomes sont considérés par les sorciers comme des êtres nuisibles car ils infestent leurs jardins. Ils sont aussi nuisibles pour une autre raison, quelqun pourrait-il me dire laquelle?
Une main au premier rang à droite de la professeure ce leva lentement.
Un élève: Je crois que les gnomes se cachent dans des trous et en sortent parfois pour faire tomber les voyageurs imprudents.
C'est exactement cela! Vous connaisez à présent les deux raisons qui rendent les gnomes nuisibles. Je vais maintenant vous expliquer comment les reconnaître.

Le gnome est une créature de petite taille avec une peau resemblant à du cuir, une grosse tête chauve couverte de verrues que l'on pourrais confondre avec une pomme de terre, des petits pieds noueux et des dents tranchantes comme des rasoirs. En résumé, le gnome a un extèrieur plutôt repoussant.
Les gnomes disposent d'un langage rudimentaire. Ils sont au moins capable de dire "Fishmoilapaix !"

Lequel ou laquelle d'entre vous pourrait me dire où vivent habituellement les gnomes?

Une élève: Ils vivent principalement sous terre dans des trous à gnomes.
Excellent! La sonnerie ne va pas tarder à retentir, je vais donc vous donner votre devoir. Mais avant cela, j'aimerais vous expliquer brièvement en quoi va concister notre prochain cour. Nous nous retrouverons comme d'habitude devant cette salle de cour. Ensuite, je vous emmenerais dans le parc du château car il s'y trouve un petit coin que les gnomes apprécient particulièrement. Votre travail concistera à tous les faire fuir (je vous expliquerais comment au prochain cour).
Bon, assez bavarder! Je vais à présent vous donner votre devoir pour la semaine prochaine.

Les feuilles soigneusement entassées sur le bureau lévitèrent quelques secondes avant de se poser sur les tables des élèves.

Devoir de DCFM n°2: Les gnomes partie théorique /20

Question n°1:
Quelles sont les deux raisons qui rendent les gnomes nuisibles? /2

Question n°2: Où vivent les gnomes? /2

Question n°3: Quel est le verbe que l'on emploie lorsque l'on chasse les gnomes d'un jardin? /1

Question n°4: Comment chasse t'on les gnomes d'un jardin (deux méthodes)? /5

Question n°5: Dessinez moi un gnome (d'après la description faite dans le cour). /10
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenue-poudlard.forumgratuit.fr
 
Deuxième cour de DCFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cour de DCFM
» Troisième cour de DCFM
» Deuxième cours
» Deuxième cours
» Premier cour d'astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Poudlard! :: Salles de cours :: Cours de DCFM-
Sauter vers: