Bienvenue à Poudlard!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Poudlard!

Bienvenue sur le forum de tous les fans d'Harry Potter et plus particulièrement de tous les utilisateurs de Pottermore.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier cour de DCFM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelina Johnson
Admin
Angelina Johnson


Messages : 376
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : salle sur demande

Premier cour de DCFM Empty
MessageSujet: Premier cour de DCFM   Premier cour de DCFM Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:34

Introduction à la DCFM


Bonjour les enfants, je me présente je suis Angelina Jonhson votre professeur de défense contre les forces du mal (DCFM). Cette année, nous nous intereserons seulement à la manière de neutraliser certaines créatures magiques, vous n'apprendrez pas tout de suite à vous défendre contre des sortilèges ni à attaquer d'autres sorciers. Nous ne verons cela que lors de votre seconde année à Poudlard.
Je vais vous distribuer le programme de mes cours.

La professeur lança un sortilège de lévitation et tous les cours s'envolèrent de son bureau jusqu'aux tables des élèves.


Programme de défense contre les forces du mal:

1.Intrduction à la DCFM
2.les gnomes
3.les billywigs
4.les pitiponks
5.les povrebines
6.les verlieux
7.les farfadets et les lutins de Cornouailles
8.les serpencendres
9.les botrucs
10.révision pour les examens de fin d'année





Bon, nous allons pouvoir à présent débuter le cour, alors pour commencer, je vais vous expliquer rapidemment le programme.
La première séance porte sur l'intoduction à la DCFM, et bien c'est le cour que nous faisons en ce moment même.

Lors de notre deuxième cour, nous étudirons les gnomes qui sont des créatures qui infestent les jardins des sorciers.Vous en avez peut-être dans votre jardin. Donc, je disais, les gnomes infestent les jardins des sorciers mais il est très facile de s'en débarrasser. Il suffit de les prendre et de les faire tournoyer jusqu'à ce qu'il aient le vertige. On dit que l'on dégnome son jardin, essayez c'est très amusant, j'ai moi même un nombre incalculable de gnomes chez moi.
Enfin voilà, je ne suis pas sensée raconter ma vie dans ce cour.

Nous allons ensuite étudier les billywigs que vous utiliserez surement pour faire des potions. Ce sont de petits animaux volants que les moldus n'arrivent pas à voir. Les sorciers doivent eux même êtres très attentifs pour les appercevoir. Les billywigs ont aussi des effets nuisibles que nous veront au troisième cour.

Nous nous interresserons ensuite aux pitiponks qui sont des êtres unijambistes dont le corp semble être constitué de fumée. Ils tiennent toujours une lanterne avec laquelle ils attirent à eux les voyageurs égarés. Les pitiponks paraissent innoffensifs mais sont en fait dengereux. Vous verrez pourquoi au 4ème cour et vous apprendrez a vous défendre contre eux.

Ah! Les povrebines! Des créatures très interressantes! Elles passent tout leur temps à suivre les hommes. Mais attention à ne pas être à leurs côtés trop longtemps. Je ne vous en dirais pas plus maintenant mais je vous promet que leurs effets ne sont pas des plus amusants!

Les verlieux, ce sont des créatures que l'on utilise comme arme à cause de l'une de leur propriétés. Nous les étudirons vers la fin de l'année.

Tout au long de l'année, nous veront principalement des êtres qui sont nuisibles à cause de leurs propriétés phisiques. Ce n'est pas le cas ni des farfadets ni des lutins de Cornouailles. Ils ne peuvent être nuisibles que grâce à l'un de leurs traits de caractère.

Puis, nous passerons aux serpencendres contre lequels vous apprendrez principalement à vous défendre.

Et voilà, la dernière créature magique que nous étudierons dans l'année; le botruc. Chaque botruc est gardien d'un arbre.

Comme vous l'avez observé sur le programme, ensuite, nous réviserons tout ce que nous avons vu ensemble en vue des examens de fin d'année. Vous ne saurez pas à l'avance sur quelle créature vous serez interrogés lors de l'examen de DCFM.


Voilà, à présent que vous connaissez le programme je vais un peu vous parler des devoirs.
La proffesseur lança à nouveau un sortilège de lévitation (magnifiquement réussi) et de nouvelles feuilles volèrent de son bureau aux tables des élèves.

Règles des devoirs de DCFM:

1. Les copiers collers sont strictement interdits.
2. Les réponses doivent êtres composées de phrases correctent.
3. Evitez si possible les fautes d'orthographe.
4. Vous avez le droit de vous aider de sources exterieurent.
5. Des manuels sont à votre disposition à la bibliothèque,
vous pouvez les utiliser. (à partir du 2ème cour de DCFM)
6. Envoyez vos devoir à votre professeur directement par hiboux
(MP).




Je pense que je vous ais bien donné toutes les explication nessaicaires au bon déroulement de votre première année de DCFM. J'espère que vous vous plairez tous dans cette classe.
Maintenant, assez plaisanté je veux un rouleau parchemin pour notre prochain cour. Dessus, vous répondrez aux questions posées sur les feuilles que je vais vous distribuer.

Cette fois ci, les feuilles apparurent par magie devant les élèves.

Devoir n°1 de DCFM: /20


Question n°1: Donnez moi une définition de DCFM. /3


Question n°2: Citez moi 2 créatures magiques différentes ainsi que les effets indésirables quelles peuvent produire. Les créatures cités ne doivent pas êtres au programme de cette année. /4


Qestion n°3: Quelle animal magique figurant sur le programme avez vous le plus envie d'étudier? Justifiez. /2


Question n°4: Quelle créature magique (qui n'est pas au programme) vous passionne le plus. Justifiez. /2

Question n°5: Décrivez moi au mieux un povrebine. /4

Question n°6: Quel animal (au programme) est utilisé pour faire des potions? /1

Question n°7: Chercher quels sont les effets nuisibles d'un serpencendre et trouvez une solution pour le vaincre. /4

Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenue-poudlard.forumgratuit.fr
Câline Serdaigle
se repose dans sa salle commune
Câline Serdaigle


Messages : 314
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Partout !

Premier cour de DCFM Empty
MessageSujet: Parchemin concernant les devoirs de DCFM   Premier cour de DCFM Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:54

A supprimer !
J'avais posté mon parchemin avec toutes les réponses au mauvais endroit !
Désolé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Johnson
Admin
Angelina Johnson


Messages : 376
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : salle sur demande

Premier cour de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de DCFM   Premier cour de DCFM Icon_minitimeMer 4 Juil - 5:22

Ce n'est pas grave Câline! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenue-poudlard.forumgratuit.fr
Câline Serdaigle
se repose dans sa salle commune
Câline Serdaigle


Messages : 314
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Partout !

Premier cour de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de DCFM   Premier cour de DCFM Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:58

Heureusement que je m'en suis aperçue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cour de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de DCFM   Premier cour de DCFM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour de DCFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième cour de DCFM
» Troisième cour de DCFM
» Premier cour d'astronomie
» Premier cour d'Histoire de la Magie
» Deuxième cour de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Poudlard! :: Salles de cours :: Cours de DCFM-
Sauter vers: