Bienvenue à Poudlard!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Poudlard!

Bienvenue sur le forum de tous les fans d'Harry Potter et plus particulièrement de tous les utilisateurs de Pottermore.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [année 1 - cours 1] Introductions au programme et étude du Boursouf

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black
premiers cours
Sirius Black


Messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : Déjà plus là...

[année 1 - cours 1] Introductions au programme et étude du Boursouf Empty
MessageSujet: [année 1 - cours 1] Introductions au programme et étude du Boursouf   [année 1 - cours 1] Introductions au programme et étude du Boursouf Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:30

Allez allez on se dépêche les retardataires !!
Bien alors puisque tout le monde est là je vais me présenter : Sirius Black votre professeur de Soins aux Créatures magiques ! La meilleure matière vous verrez !
Qui n'a jamais eu envie de demystifier les dragons, les phénix, les êtres des mers, les Hippogriffes, les Licornes, les Griffons et pleins d'autres créatures fascinantes ?
rassurez-vous ! Contrairement à la rumeur, cette année vous ne ferez pas que de l'élevage de Verracrasse, il y a tant d'autres animaux magiques fantastiques à voir !
Bien sur, cette année nous ne verrons sans doute pas les Dragons à mon grand regret, mais il y en a tant d'autre à découvrir.

Alors commençons par le commencement !
Déjà voici le programme que nous étudierons en détail !

Sirius agite sa baguette et forme des lettres de feu qui lévitent.

Intro : Présentation du programme et Le Boursouf


I - Différenciations entre espèces.
Lutins, elfes, farfadets, fées et gnomes

A - Les différences entre Lutins et farfadets
1 - Lutins primaires
2- Lutins de Cornouailles

B - farfadets et gnomes
1- Gnomes et classifications
2 - Farfadets

C - Elfes et Fées
1- classifications de race d'Elfes
a - Elfes de maison
b - Elfes de la foret
2 - Fées


II - Relations Farfadets / Niffleurs

A - Les Niffleurs
B - Modes de vies séparé et commun des deux espèces.

III - Le Vivet Dorré

A - Caractéristiques primaires de l'animal jusqu'a la création et l'émancipation du Vif D'or
B - Vie, habitat, composition, évolution et reproduction de l'an 1000 à nos jours.

IV - Différenciations Nymphe / Elfes Alfes

A - Caractéristiques primaires des Nymphes et Elfes Alfes
B - Différenciations entre Alfes blancs et Nymphes.

Bon je pense que ça sera bon on a du pain sur la planche mes petits sorciers Very Happy

Si jamais nous sommes en avance, on pourra toujours étudier les Sharaks !

-------
Bon vous avez tout noté ?
Alors avant la fin du cours, laissez moi vous présenter nos petits Boursoufs !

[année 1 - cours 1] Introductions au programme et étude du Boursouf 51M7hqFlFgL._SL500_AA300_

Les Boursoufs sont de toutes petites créatures très sensibles et très timides.
Elles sont l'idéal pour animaux de compagnies des sorciers, malgré tout, leur habitat doit être constitué de beaucoup d'espace vert. Ils n'aiment pas être enfermé et ne plus voir le soleil pendant trop longtemps.
Ils peuvent finir par faire des crises et mourir.
Il se nourrissent de pucerons ou d'oeuf de Deoxys, ce qui fait qu'ils sont plutôt difficile à nourrir sois même et la raison principale pour laquelle les sorciers ne l'adopte plus autant que certains autres animaux amicaux.

Leur pelage varie du gris foncé à clairs, pour les plus communs, au violet comme ceux là, et au rouge pour les plus rares. Mais cependant on a pas encore recensé de nouvelles couleurs, bien que le rouge fut découvert seulement en 1985 à l'état le plus sauvage possible pour ces animaux.
Ils possèdent des dents rangés de l'ainsisive à la molaire, de par leur régime alimentaire. Mais ils s'en servent rarement contre le reste. La seule exception restant une maladie s'apparentant à une sorte de rage magique : la Boursoufflite.
Ils sont très doux et aiment la douceurs, excepté les rouges.
Ils peuvent être attend de la Boursoufflite une maladie qui les rend plus gros, plus méchants et plus entrain a employer leur fine dentitions. Il faut éviter que ça s'infecte si vous êtes atteind. Une simple potion contre les maux courant est suffisante pour vous, mais il faut faire avaler une feuille de mandragore mixé avec de l'eau du fleuve Léthé pour l'animal.

Bref voilà donc la fin du cours !

Vous pourrez vous amuser tout au long de votre année avec les Boursoufqui se tiennent très souvent près de la serre numéro 1 du chateau !

Pour la prochaine fois, je vous demanderais de répondre a ces quelques questions :

1- Avec quoi allons-nous différencier les Elfes ? / 1

2 - Combien de race d'elfe ais-je évoqué ?
peut-il en exister une autre ? Pourquoi ? /3

3 - Les couleurs d'un Boursouf sont-elles liés aux caractéristiques de l'animal ? /4

4 - De quoi souffre les Boursoufs adoptés ? /3

5 - A quelle potion servent habituellement en première année les ingrédients pour soigner un Boursouf infecté de Boursoufflite ? / 5

6 - Citer l'emplois courant d'un Niffleur. /2

7 - combien d'animaux magiques sauvages ais-je cité ? /2

------

Voilà mes chers élèves si vous avez un commentaires ou des questions en rapport au cours -qui ne participent pas au questionnaire ou implicitement- je me ferais une joie d'y répondre ici ou par hiboux Smile

Bien sur les copiers collés sont interdits !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[année 1 - cours 1] Introductions au programme et étude du Boursouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Année, en rangs et Debout
» Cours de potion
» Deuxième cours
» Deuxième cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Poudlard! :: Salles de cours :: Cours de Soins aux créatures magiques-
Sauter vers: