Bienvenue à Poudlard!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Poudlard!

Bienvenue sur le forum de tous les fans d'Harry Potter et plus particulièrement de tous les utilisateurs de Pottermore.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Troisième cour de DCFM

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina Johnson
Admin
Angelina Johnson


Messages : 376
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : salle sur demande

Troisième cour de DCFM Empty
MessageSujet: Troisième cour de DCFM   Troisième cour de DCFM Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:47

Cour n°3 de DCFM: Les gnomes: 2ème partie



Bonjour bonjour les enfants, allez, ne traînez pas, il faut nous rendre dans le parc du château pour la partie pratique sur les gnomes.
En rang par deux s'il vous plait! C'est bon, vous êtes tous rangés? Suivez-moi! Eclair, arrêtez de discuter avec miss Prose! Allez, allez, dépêchez-vous, nous n'avons pas que ça a faire!

Les élèves et leur professeur arrivèrent enfin dans le parc.

-Enfin! dit Hermione non mécontente d'arriver après le dédale de couloirs que sa professeur venait de lui faire traverser.

-Miss Weasley, sachez que nous ne sommes pas encore arrivés et que même si cela ne vous plait pas vous allez encore devoir marcher un peu!

Hermione baissa la tête et ne répondit pas.

-Bien qu'ils soient incorrigibles ils restent tout de même irremplaçables, dit la professeur dans un murmure à peine audible.

Enfin, la classe arriva au niveau des trous à gnomes. C'était un petit endroit au pied d'un chêne tout près du lac noir.

-Avant de commencer la chasse aux gnomes, je vais vous expliquer la façon dont il vous faudra procéder.

Les élèves attendirent la suite impascients.

-Pour se débarrasser d'un gnome, il suffit de l'attraper et de le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige puis de le lancer le plus loin possible. Ainsi, il a le tournis et il ne retrouve plus le chemin de son trou à gnome. Vous voyez, ce n'est pas très difficile!

-Professeure! Sécria Câline Serdaigle.

-Qui a-t-il Câline? Demanda la professeure.

-Là bas, regardez! Répondit Câline en montrant le grand chêne au bord du lac.

Un gnome se promenait autour de l'arbre, il ne semblait pas remarquer la présence de la classe.

-Regardez bien, je vais m'occuper de ce gnome, quand j'aurais effectué ma manoeuvre, tous les autres sortiront et vous pourrez vous en occuper, déclara Mlle Johnson.

Elle s'approcha très lentement du petit gnome, lui sasit la jambe, le fit tournoyer dans les airs et le lacha. Au même moment, une vingtaine de gnomes sortit de sous la terre.

-Attrapez-les, attrapez-les, s'écria la professeure de Défense contre les forces du mal.

Les élèves ne se le firent pas dire deux fois.

-Excellent Miss Weasley! Votre gnome n'est pas près de revenir, s'entousihasma Mlle Johnson.

Helena Serdaigle envoya son gnome en plein dans la tête de Rosy Weasley.

-Helena! Faîtes un peu attention tout de même! S'écria la professeure. Rosy, ça va bien?

-Heu.......oui, oui, dit Rosy essayant de reprendre ses esprits.

Helena rougit, embarassée.

-Je sais très bien que vous n'avez pas fait exprès Helena mais faîtes un peu plus attention la prochaine fois, dit Mlle Johnson d'un ton protecteur.

La chasse au gnomes reprit de plus belle, si bien qu'il n'en resta plus un.

-C'était parfait! S'entousihasma la professeure. Vous êtes de vrais chasseurs de gnomes! Je vais à présent vous laisser rejoindre votre prochain cour. Mais avant, je vais vous donner les devoirs pour la semaine prochaine.

Mlle Johnson fit un signe avec sa baguette magique et des feuilles apparurent par magie pour voler jusque dans les mains des élèves.

Devoir n°3 de DCFM: /20
Rédaction: Racontez en au moins 100 mots comment c'est déroulée votre chasse aux gnomes (inventez et soyez imaginatifs).


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenue-poudlard.forumgratuit.fr
 
Troisième cour de DCFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cour de DCFM
» Deuxième cour de DCFM
» Deuxième cour de potions
» Premier cour d'astronomie
» Premier cour d'Histoire de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Poudlard! :: Salles de cours :: Cours de DCFM-
Sauter vers: