Bienvenue à Poudlard!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Poudlard!

Bienvenue sur le forum de tous les fans d'Harry Potter et plus particulièrement de tous les utilisateurs de Pottermore.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier cour d'astronomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina Johnson
Admin
Angelina Johnson


Messages : 376
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : salle sur demande

Premier cour d'astronomie Empty
MessageSujet: Premier cour d'astronomie   Premier cour d'astronomie Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:08

COUR N°1: INTRODUCTION A L'ASTRONOMIE




Vous et les autres élèves arrivez enfin en haut de la tour d'astronomie. Qui a bien pu avoir l'idée de faire une tour aussi haute ? Vous êtes totalement exténués, et soupirez d'aise en voyant qu'une pause vous est offerte... C'est à ce moment que vous appercevez votre professeur, le sourire aux lèvres. Comment a-t-elle fait pour arriver là-haut sans le moindre signe de fatigue ?!

-Bonjour les enfants, je vous souhaîte la bienvenue en cour d'astronomie, commença la professeur.
Tout d'abbord, j'aimerais vous informer d'une chose, je ne suis qu'une remplaçante. Votre professeur a été attaquée par un dragon...


Des murmures d'appréhensions se font entendre.

-Mais rassurez-vous, grâce à ses talents, elle s'en est sortie avec peu de dommages et sera en mesure de vous faire cours la semaine prochaine.
Nous allons donc débuter ce cour d'introduction à l'astronomie. Pour commencer, parlons quelque peu du programme de cette année.
Wingardium Leviosa!


Des feuilles s'envolèrent du bureau jusqu'aux tables des élèves.
Programme d'astronomie (1ère année):
Introduction à l'Astronomie
Présentation de notre système solaire
La Terre dans notre système solaire
La Lune, voisine de la Terre
Le Soleil
Les sortilèges en astronomie
Révision des examens de fin d'année

-Cette année, nous ne travaillerons pas beaucoup sur notre système solaire, il vous faudra encore attendre l'année prochaine pour en savoir un peu plus sur ce thème. Vous aurez aussi remarqué que, mis à part le Soleil, nous ne verrons pas les étoiles et les constellations.
Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, parlons plutôt des cours à suivre.
Votre deuxième cours portera sur notre système solaire, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, vous ne vous attarderez pas trop sur le sujet. Vous étudierez seulement le nom des planètes et leur emplacement dans notre système.
Le troisième cours aura pour thème la Terre dans notre système solaire. Ce cour est un peu la suite du cour précédent sauf que dans celui-ci vous vous intéresserez seulement à notre planète.
Comment parler de la Terre sans évoquer la Lune? Lors de ce quatrième cour vous en apprendrez plus sur la Lune et ses influences sur la planète bleue.
Enfin viendra le Soleil, sans lequel nous ne serions pas ici en ce moment! Vous étudierez cette étoile dans ses moindres détails.
Si l'astronomie est enseignée à Poudlard c'est qu'elle a un rapport réel avec la magie! Et oui, il y a des sortilèges en astronomie!
Pour pratiquer cette matière, nous avons forcément besoin de matériel. Qui pourrait me citer les trois objets que nous utiliserons tout au long de vos septs années d'astronomie à Poudlard?


-Je crois que nous utiliserons la longue-vue, les lunettes astronomiques et le téléscope, répondit Pharaon Prose, incertaine.

-Oui, c'est exactement cela Pharaon Prose, s'exclama la professeur, ravie de la spontanéité de son élève. Et qui pourrait me dire quelle matière est à ne surtout pas confondre avec l'astronomie?

-L'astrologie! s'écria Ginny Weasley.

-Très bien Ginny, l'astronomie est une science exacte alors que l'astrologie est un art divinatoire. Pour votre premier devoir, j'aimerais que vous me rendiez un parchemin (mp) d'au moins 100 mots où vous me parlerez de ce qu'est pour vous l'astronomie. N'ésitez pas à donner des précisions (ce que signifie "astronomie", les sujets que l'on étudie dans cette matière, le matériel nécessaire,...) Evidemment, je suppose que vous connaissez les règles des devoirs, pas de fautes d'orthographe et pas de copier/coller.

DRING!!!

-Au revoir les enfants! Ah oui, j'ai oublié de vous préciser que vos prochains cours se feront ici à 23h00 tous les mardi soirs (c'est l'idéal pour observer les étoiles)! Vous pouvez y aller.

Les élèves quitèrent la salle dans un brouhaha infernal.

Premier cour d'astronomie Lunette_ciel_etoiles
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenue-poudlard.forumgratuit.fr
 
Premier cour d'astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cour de DCFM
» Premier cour d'Histoire de la Magie
» Troisième cour de DCFM
» Deuxième cour de DCFM
» Deuxième cour de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Poudlard! :: Salles de cours :: Cours d'Astronomie-
Sauter vers: